terça-feira, 29 de setembro de 2009

Michel D., 13 de Julho

Merci de diffuser
cette lettre à mes collègues de travail
et aux délégués du personnel

Je me suicide à cause de mon travail à France Télécom. C’est la seule cause. Urgence permanente, surcharge de travail, absence de formation, désorganisation totale de l’entreprise. Management par la terreur !

Cela m’a totalement désorganisé et perturbé. Je suis devenu une épave, il vaut mieux en finir. (...) J’insiste là-dessus, c’est bien le travail qui a provoqué ça et donc c’est France Télécom qui est responsable de mon suicide.

Michel D.*

PS : Je sais que beaucoup de personnes vont dire qu’il y a d’autres causes que le travail (je suis seul, non marié, sans enfant, etc.). Certains sous-entendent aussi que je n’acceptais pas de vieillir. Mais non, avec tout ça je me suis toujours bien débrouillé. C’est bien le travail l’unique cause.


La Provence